Etudes réalisées

Le Centre d’Etudes, de Recherches et de Formations Forestières dispose d’une riche expérience diversifiée en matière d’études et de recherche à travers diverses prestations dont entre autres :

– Avril 2017: Renforcement de la conservation durable des ressources génétiques par les données sur la biodiversité dans la mobilisation de la réserve forestière du sud et du centre du Bénin.

Cofinancement:  Global Biodiversity Information Facility (GBIF) et Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation Forestières (CERF)

– Septembre 2016: Chaîne de valeur et connaissances traditionnelles de quelques plantes médicinales dans les grands centres urbains au Bénin(Cliquez ici pour accéder au résumé)

Cofinancement : Institut Royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScBN) et Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation Forestières (CERF)

– Octobre 2015: Aménagement de l’artère place des Souvenirs- l’Aéroport Cardinal Bernardin GANTIN et du rond-point PTT à Akpakpa PK 3,5.

Financement : Projet 10 millions d’arbres 10 millions d’âmes

– Juillet 2015 : Détermination de l’effet des éclaircies sur la croissance des peuplements de teck sur du vertisol dans la forêt classée de la lama. (Cliquez ici pour accéder au résumé)

Financement : Office National du Bois

– Juillet 2015 : Identification et cartographie des parcelles semencières pour la production de semences forestières autochtones de qualité dans  la zone agro-écologique du sud et du centre Bénin.(Cliquez ici pour accéder au résumé)

Financement : Office National du Bois

– Décembre 2014 : Dynamique des peuplements dans les Parcelles d’Essais Sylvicoles  de la forêt classée de la Sota  à Bensékou au Nord-Est du Bénin. (Cliquez ici pour accéder au résumé)

Financement : Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation Forestières (CERF)

– Décembre 2013 : Sylviculture et l’amélioration du Karité et du néré pour les programmes de reboisement.

Financement : Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation Forestières (CERF)

© 2016-2017 Centre d’Études, de Recherches et de formation Forestières (CERF). Tous droits réservés.
NAVIGATION
×
MENU